DIADÈME ☆

...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 LA MAGIE À DIADÈME

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: LA MAGIE À DIADÈME   Mer 18 Avr - 16:29

LA MAGIE

LA MAGIE PURE
La magie est présente dans le corps et circule en lui. Il est très difficile de l'utiliser à cet état brut.
Pour faire "sortir" la magie, un cristal est nécessaire. Il sert de canalisateur pour donner forme à la magie. Faire simple, imaginons que la magie est à l'intérieur, que les arts de la magie sont à l'extérieur, et que le cristal est au centre, servant de porte.
MAGIE ➝ CRISTAL ➝ ARTS DE LA MAGIE (magie médicale, élémentaire, des cristaux, de combat... et autres).
C'est-à-dire, que la liaison entre la magie et l'extérieur est nécessaire pour former des pouvoirs, que ce soit transformer une théière en chat, déverrouiller une porte blindée, ou s'essayer à la super vitesse. Le cristal n'est pas à l'intérieur d'une personne, non, il est porté par son utilisateur, ne vous méprenez pas.

Utiliser la magie brute nécessite beaucoup d'expérience et de pratique, il faut également savoir qu'extirper sans utiliser de cristal (donc utiliser la magie brute), expose à des douleurs et des effets secondaires importants.
Ce n'est qu'en dernière année que l'on peut essayer quelques exercices. Mais cela reste une découverte et la chose en soi n'est pas enseignée. C'est considéré comme dangereux.
Magie Pure ≠ Magie Brute

LA SPÉCIALISATION DES MAGIES ET LES ÉLÉMENTS
Ce qu'on appelle les arts de la magie, ou parfois des magies tout simplement, est la « matérialisation » de la magie.
La magie dispose d'une multitude de facettes, dont les quatre principales sont enseignées à Diadème :
◆ La magie des cristaux (ou art du suishô)
Cette magie s'utilise grâce au cristal uniquement. C'est pour ça qu'elle est considérée comme la plus puissante.
◆ La magie élémentaire
Cette magie s'utilise grâce à la liaison du cristal et des éléments de la nature, les éléments de base principalement : feu, eau, terre et foudre.
◆ La magie médicale
Cette magie s'utilise comme toutes les autres avec le cristal et permet de guérir ou au contraire de blesser. Elle demande de grandes connaissances sur le corps humai notamment.
◆ La magie de combat
Un art tout nouveau qui utilise la magie de cristal pour donner de la puissance à son corps ou à des armes. C'est une magie, mais tout le monde ne la considère pas comme telle (répugnance à croire que les magiciens peuvent avoir des capacités de guerrier).

Chaque magicien possède un élément de base et sa magie est destinée à une magie en particulier.
Il y a tout d'abord les quatre éléments de bases : Feu, Foudre, Terre, Eau. Chaque magicien doit maîtriser son élément de base, qu'il soit spécialisé en magie élémentaire ou non.
Seuls les spécialisés en magie élémentaire peuvent maîtriser les éléments (et par extension, les Hérétiques).
UNE ANOMALIE les Hérétiques sont nés avec pour éléments de base un des deux éléments supérieurs : Air et Métal. Ils sont obligés de recourir à un élément de base ne pas être découverts.
C'est après un test que l'on peut déterminer l'élément de base et surtout la spécialité magique d'un magicien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: LA MAGIE À DIADÈME   Mar 8 Mai - 20:14

LES DIFFÉRENTES MAGIES

La Magie des Cristaux
♦ La magie des cristaux est considérée comme la magie la plus puissante, tout simplement parce qu'elle utilise de façon directe le cristal.

♦ Contrairement aux autres matières magiques, il ne suffit que du cristal pour pratiquer cette magie, appelée « art du suishô », suishô signifiant cristal en japonais. Il paraît que la personne chère au coeur du fondateur de Diadème, Choi Won Soo, était japonaise, et c'est pour lui rendre hommage qu'il a adopté un mot japonais pour ce noble art.

♦ Cette magie permet de manipuler des pouvoirs physiques et mentaux, qui agissent sur les formes vivantes (humains, animales, monstrueuses...). Elle peut servir à protéger ou attaquer les autres, mais sert également à la défense de son propre corps.
Avec de l'entraînement, il est possible de dresser des boucliers corporels, d'écouter certaines pensées superficielles, de provoquer des ondes de choc pour renverser ses adversaires, par exemple.

♦ Liste non exhaustive des pouvoirs magiques :
◆ Première année
Barrière corporelle
Clonage
Télékinésie
◆ Deuxième année
Projection mentale
Vision cristalline
◆ Troisième année
Télépathie mineure
◆ Quatrième année
Lévitation matérielle
◆ Cinquième année
Dématérialisation
◆ Sixième année
Vision défunte
◆ Septième année
Dématérialisation


La Magie Élémentaire
♦ La magie élémentaire est également considérée comme une puissante magie, puisqu'elle influe directement sur la nature pour en ressortir le meilleur, comme le pire. Grâce au cristal, il est possible de canaliser les éléments et donc de s'en servir pour faire de la magie.

♦ Chaque magicien est né avec un élément. Il y en a quatre de base : la terre, l'eau, le feu et la foudre. Les élèves apprennent tout d'abord à maîtriser leur élément de base. Pour les élèves d'Émeraude, ils doivent en revanche apprendre à maîtriser un autre élément de leur choix. Il existe deux autres éléments dit supérieurs : l'air et le métal. Les Hérétiques sont nés avec ces éléments en guise d'éléments de base - ils doivent donc choisir un autre élément et cacher à tout prix cette particularité.

♦ La magie élémentaire permet de manipuler à sa guise la terre, l'eau, le feu et la foudre. Il est possible après beaucoup d'entraînement de provoquer un petit tremblement de terre, de respirer sous l'eau, d'enflammer ce qui se trouve à sa portée, de déchaîner le tonnerre... Comme les autres magies, il est possible de s'en servir pour attaquer mais aussi pour se défendre, soi comme ses camarades.

♦ Liste non exhaustive des pouvoirs magiques :
◆ Première année
Respirer sous l'eau
Faire pousser arbres, plantes, fleurs
Enflammer des objets
Électrifier des objets
◆ Deuxième année
Bouclier de flammes
◆ Troisième année
Envoyer des boules de feu

◆ Quatrième année
Créer des clones de flammes
Créer des clones aqueux
Créer des clones de terre
Créer des clones de foudre
◆ Cinquième année
Souffle ardent
Souffle glacial

◆ Sixième année
◆ Septième année
Provoquer des petits séismes
Créer une tempête de neige
Projeter des boules de magma
Provoquer une tempête

La Magie Médicale
♦ La magie médicale est une branche puissante et très utile de la magie. Elle peut guérir comme elle peut blesser. Le cristal permet de canaliser la magie de façon très délicate et dosée, ce qui permet d'utiliser cette magie.

♦ Pour apprendre la magie médicale, il faut aussi avoir une parfaite connaissance du corps humain, des plantes, des préparations pour les potions. La magie médicale est une magie excessivement précise, pas très spectaculaire, mais très efficace.

♦ Cette magie sert à guérir les corps, mais aussi à les blesser, les rendre malade, et ces trois choses sur du court ou du long terme. Elle peut être utilisée en mouvement face à des adversaires bien sûr, mais il est dur de se défendre avec ce type de magie.
Avec de l'entraînement, il est possible de guérir des plaies, de renforcer les os, d'empoisonner le sang et de déstabiliser temporairement les sens par exemple.

♦ Liste non exhaustive des pouvoirs magiques :
◆ Première année
Guérir les petites plaies
◆ Deuxième année
◆ Troisième année
◆ Quatrième année
◆ Cinquième année
◆ Sixième année
◆ Septième année


La Magie de Combat
♦ La magie de combat est une magie plutôt récente et à laquelle beaucoup sont encore réticents. En effet, tout le monde préfère différencier guerrier et magicien, plutôt que de penser qu'un magicien peut combattre avec des armes.

♦ Il s'agit d'utiliser le cristal et la magie pour renforcer ses attaques et ses défenses, avec ou sans arme, arme de corps à corps ou à distance. Cette magie permet aussi de préparer son corps physiquement à subir toutes sortes de contraintes, d'obtenir une agilité et une capacité à se déplacer sur tout terrain.

♦ Cette magie a un effet sur tout ce qui permet de se battre, les armes et le corps. C'est une magie très concentrée qui s'utilise presque uniquement dans le mouvement et l'action... En bref, ce n'est pas une magie très subtile, mais compliquée à harmoniser.
Avec de l'entraînement, il est possible d'améliorer considérablement la perforation des flèches ou le tranchant des lames, d'avoir une poing de fer, de se déplacer sans bruit et de de faire scintiller son katana par exemple.

♦ Liste non exhaustive des pouvoirs magiques :
◆ Première année
Agilité extrême
Lame Ardente
Flèches Ardentes
Lame Amère
Flèches Amères
◆ Deuxième année
Lame à double tranchant
Sauter dans le vide
◆ Troisième année
◆ Quatrième année
◆ Cinquième année
◆ Sixième année
◆ Septième année

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MAGIE À DIADÈME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démons tzeentch tactica magie???
» les contacts avec les morts 'la haute magie'
» Magie et corps à corps
» [Masterton, Graham] Magie Vaudou
» [Gallerne, Gilbert] Magie noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIADÈME ☆ :: WELCOME :: ADMINISTRATION :: EN CE QUI CONCERNE DIADÈME-
Sauter vers: