DIADÈME ☆

...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 DIADÈME - RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: DIADÈME - RÈGLEMENT INTÉRIEUR   Dim 15 Avr - 20:58

GÉNÉRALITÉS

Règlement Intérieur de l'école
♦ Le couvre-feu est de 23h le soir jusqu'à 7h le matin. Le petit déjeuner est servi dans la Grande Salle dès 7h30, le déjeuner dès 12h et le dîner dès 19h (un peu plus tard pour lors de soirées).

♦ Il est obligatoire de porter son uniforme, toute la journée, y compris lors des repas. Il est possible de porter ses vêtements les week-ends et bien sûr lors des sorties à Séoul. Les uniformes comportent une veste noire, une chemise blanche, un pantalon pour les garçons, une jupe pour les filles ainsi qu'une cravate, des manchettes et des chaussettes au couleur de leur maison.
Si les élèves sortent à Namer ou dans le monde de Diadème, ils doivent porter leur uniforme qui les distingue, ou des tuniques en cuir (noires, avec le blason de leur maison ou de l'école).

♦ Les cours sont du lundi au vendredi, de 9h à 17h30, avec des pauses bien sûr selon les emplois du temps. Il est possible qu'il y ait des cours le samedi : des cours de rattrapage, ou si un professeur décide de rajouter des cours en plus.

♦ Pour avoir toutes les informations sur les huit matières enseignées à Diadème, consultez le DP (Diadème de Poche), section LES COURS.
◆ Cours d'art du Suishô
◆ Cours de Magie Élémentaire
◆ Cours de Magie Médicale
◆ Cours d'Armes
◆ Cours de Connaissances Magiques Médicales (CMM)
◆ Cours de Préparation Physique sur Terrain Dangereux (PPTD)
◆ Cours de Téléportation
◆ Cours de Métamorphose et d'Invocation

♦ Il est interdit d'utiliser la magie dans les couloirs et en dehors des cours - excepté pour s'exercer convenablement dans votre maison ou dans une salle de classe. Il est également interdit de l'utiliser à Séoul et le monde réel. Même chose pour votre arme.
Vous pouvez utiliser la magie dans le monde de Diadème seulement en cas de nécessité - l'école ne vous considère que véritablement apte qu'à partir de la sixième année à utiliser la magie sans problème.

♦ L'accès aux maisons est réservée à leurs élèves. Si par exemple un élève d'Ambre est surpris dans ou à essayer d'entrer chez les Saphirs, il risque des punitions et des sanctions. Mais il se trouve que tout le monde ne suit pas les règles !

♦ La scolarité à Diadème s'étend sur sept ans, voire plus pour ceux qui redoublent - et oui, cela peut arriver. Les élèves sont âgés de seize à vingt trois ans généralement.
◆ Première année : 16 - 17 ans
◆ Deuxième année : 17 - 18 ans
◆ Troisième année : 18 - 19 ans
◆ Quatrième année : 19 - 20 ans
◆ Cinquième année : 20 - 21 ans
◆ Sixième année : 21 - 22 ans
◆ Septième année : 22 - 23 ans

♦ L'année scolaire débute en septembre et se termine en juin - c'est une convention qui touche toutes les écoles de magie. Il y a deux semaines de vacances au mois de décembre pour les fêtes de Noël et deux mois de vacances l'été, juillet et août. La rentrée est fixée au premier jour de septembre.

Les Quatre Maisons et les Différentes Magies
♦ Diadème compte quatre maisons, chacune ayant pour spécialité un art particulier de la magie : la magie des cristaux (Rubis), la magie élémentaire (Émeraude), la magie médicale (Saphir) et la magie de combat (Ambre).

♦ À votre arrivée, lors de votre première jour à Diadème, vous passerez un test à l'aide d'une Améthyste Révélatrice, qui donnera la nature de votre élément de base et pour quel art de la magie vous êtes fait.
Vous serez ensuite amené dans une salle tout à fait étonnante, la salle aux Mille Cristaux, dans laquelle vous trouverez LA pierre qui vous correspond. Vous saurez laquelle c'est lorsque celle-ci réagira à votre toucher, elle s'illuminera quelques instants et vous sentirez une intense chaleur vous traverser : la magie.
Vous choisirez votre arme lors de votre premier cours d'arme, la première semaine de cours.

♦ Avoir une spécialité ne signifie pas n'étudier que celle-ci. Chaque magicien doit savoir manipuler chaque magie, au moins les bases, c'est une nécessité absolue. Par exemple, un élève de Rubis sera meilleur en magie des cristaux, mais étudiera aussi la magie élémentaire, médicale et de combat, plus toutes les autres matières.

Revenir en haut Aller en bas
 
DIADÈME - RÈGLEMENT INTÉRIEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo Intérieur Tourelle T34
» Un kit d'intérieur pour le Char B Bis
» Vecto : comment "détourer" l'intérieur d'une image ?
» tache a l'intérieur de mon zoom
» L'arbre qui était mangé de l'intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DIADÈME ☆ :: WELCOME :: ADMINISTRATION :: EN CE QUI CONCERNE DIADÈME-
Sauter vers: